Mon parcours

Après des études de gestion (Université Paris Dauphine) et un début de vie professionnelle dans le conseil, je choisis, en 2003 de reprendre ma formation pour devenir psychologue.

Ayant habité aux Etats Unis entre 2003 et 2010, j’effectue mes études dans ce pays et obtiens à distance mon diplôme de psychologue à l’université Paris 8.

J’effectue mes stages de pratique en psychiatrie au Huntington Hospital et à la Anne Sippi Clinic du comté de Los Angeles

Cette expérience me permet aujourd’hui d’offrir des thérapies en anglais et m’a rendue particulièrement sensible aux enjeux du multiculturalisme.

De retour en France, à partir de 2011, je travaille 6 ans à la Médecine Préventive de Lyon 1 et me forme alors aux problématiques spécifiques des étudiants et de l’entrée dans l’âge adulte.

Je complète alors ma formation par un DU sur les troubles alimentaires à l’ Université Lyon 1, thématique fréquemment repérée dans la population étudiante.

En parallèle j’ouvre une pratique privée en 2013 et accueille des patients adultes ou jeunes adultes, aux contextes divers, francophones ou anglophones.

En 2018, je quitte la France pour Montréal et travaille 3 ans au Québec à la Cité de la Santé de Laval, en psychologie médicale. Au sein d’une équipe de 6 psychologues, j’accompagne les patients souffrant de maladies graves ou chroniques, essentiellement en oncologie.

Cette pratique m’a particulièrement sensibilisée aux troubles anxieux en lien avec les traumatismes, les deuils et les évènements de vie résultant de la maladie.

Mon objectif est de mettre en œuvre ces compétences diverses afin de les adapter à votre situation personnelle pour vous aider au mieux.